MENU
DIX ÉTOILES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE FINALISTES AU TITRE DE JOUEUR DE L’ANNÉE ÉLU PAR LES JOUEURS

La Première Ligue canadienne a annoncé lundi le nom des candidats pour la remise du prix inaugural de Joueur de l’année élu par les joueurs, le premier prix dans l’histoire de la ligue remis sur la base du vote des joueurs du circuit.

Le prix de Joueur de l’année élu par les joueurs honorera le meilleur joueur de la saison 2022, tel que choisi par ses pairs. Chaque joueur de la ligue devait présenter une liste de trois finalistes pour déterminer le gagnant. Les joueurs ne pouvaient pas voter pour eux-mêmes ni soumettre le nom d’un coéquipier sur leur bulletin de vote.

L’inclusion de cet honneur dans le cadre de la remise annuelle des prix de fin de saison de la PLC a été annoncée en septembre 2022.

Dix joueurs provenant de six formations de la PLC ont été nommés parmi les finalistes lundi pour l’obtention du prix de Joueur de l’année élu par les joueurs :

  • Alexander Achinioti-Jönsson (Forge FC)
  • Manny Aparicio (Pacific FC)
  • Mo Babouli (York United FC) 
  • Ollie Bassett (Atlético Ottawa)
  • Kyle Bekker (Forge FC)
  • Alejandro Diaz (Pacific FC)
  • Ali Musse (Cavalry FC)
  • Woobens Pacius (Forge FC)
  • Sean Rea (Valour FC) 
  • Ballou Tabla (Atlético Ottawa)

Le vote pour tous les prix annuels de la PLC cette saison reposera sur les performances réalisées uniquement au cours de la saison régulière, ne tenant pas compte des matchs du Championnat canadiens, des tournois de la Concacaf ou des rencontres éliminatoires.

Le lauréat du prix de Joueur de l’année élu par les joueurs sera dévoilé avec les autres gagnants de prix de fin de saison dans le cadre d’une cérémonie de remise des prix de la PLC qui se déroulera en personne le vendredi 28 octobre à 19 h (HE) à Ottawa en Ontario. Cette cérémonie se déroulera avant la finale de la ligue, qui opposera l’Atlético Ottawa, hôte de la rencontre, au Forge FC, le dimanche 30 octobre à 18 h à la Place TD. La cérémonie de remise des prix sera entièrement diffusée sur les ondes de OneSoccer.

Le lauréat du prix de Joueur de l’année élu par les joueurs recevra un trophée unique d’art inuit en pierre à savon conçu par l’artiste Ruben Komangapik. La statue de bœuf musqué a été choisie pour honorer le lauréat du prix du Joueur de l’année élu par les joueurs puisque cet animal mérite le respect de sa meute par son leadership et son organisation et il obtient la reconnaissance de ses paires pour sa présence dominante au plus fort de la bataille.