MENU
Déclaration du commissaire de la Première Ligue canadienne

To read this in English, click here.


Toronto (Ontario) 20 mars 2020) – Au nom de la Première Ligue canadienne, le commissaire David Clanachan a fait la déclaration suivante:

« La PLC a pris la décision difficile de reporter le début de la saison 2020, programmée le 11 avril 2020.

Nous avons pris cette décision en soutien de l’annonce faite par Canada Soccer, le 13 mars, interdisant toutes les activités sanctionnées de soccer au Canada, ainsi que de la directive de nos gouvernements et autorités sanitaires respectifs d’interdire la tenue de tout rassemblement public.

Nous continuerons de travailler avec ces autorités afin de prendre une décision sur le début de notre saison 2020, quand la situation sera jugée sécuritaire par les différents organismes sanitaires et gouvernementaux, notamment par Canada Soccer, l’organisme de régie de notre sport au pays.

Le sport dans notre pays a depuis longtemps été une source de rassemblement, de leadership et de divertissement et nous contribuerons à ce que cela se poursuive.

Collectivement avec nos clubs et nos propriétaires, nous sommes unanimes dans notre accord que notre grande priorité est de préserver le bien-être de nos partisans, joueurs, officiels, employés et du grand public.

Nous continuerons de surveiller tous les avis de nos organismes gouvernementaux et de nos experts médicaux et nous maintiendrons un dialogue constant à l’interne et à l’extérieur. Nous produirons des mises à jour publiques au fur et à mesure que plus d’informations sont disponibles. »

David Clanachan
Commissaire de la Première Ligue canadienne

-30-

Pour des mises à jour et de plus amples renseignements, veuillez visiter le site CanPL.ca.

Contacts pour les médias
Micki Benedetti Vice-présidente des communications micki.benedetti@canpl.ca