To read this in English, click here.
Toronto (Ontario) 13 avril 2020 – Au nom de la Première Ligue canadienne, le commissaire David Clanachan a fait la déclaration suivante –
« La Première Ligue canadienne et ses clubs membres ont travaillé dur pour minimiser l’incidence de la pandémie de la COVID-19 sur nos activités. Nous devions démarrer notre saison le 11 avril, mais nous n’avons pas été en mesure de le faire, a indiqué David Clanachan, commissaire de la PLC. Malgré nos meilleurs efforts, nous devons maintenant apporter des ajustements à nos opérations, notamment sur les salaires de nos joueurs, entraîneurs et employés travaillants et passionnés. »
Une portion de 25 % du salaire des joueurs sera reportée et le salaire des entraîneurs, du personnel technique et des employés des clubs et de la ligue sera réduit pendant cette période difficile afin de nous permettre de maintenir l’emploi du plus grand nombre de personnes possibles.
« Nous remercions nos joueurs, entraîneurs et membres du personnel dévoués de contribuer au partage du poids imposé par les défis de taille actuels, a conclu Clanachan. Nous avons hâte de démarrer notre saison et d’accueillir le retour de nos merveilleux partisans, quand les autorités diront qu’il est sécuritaire de le faire. »
La PLC et ses clubs membres remercient tous les travailleurs de première ligne du secteur de la santé ainsi que les premiers répondants pour leurs efforts héroïques visant à aplanir la courbe de la COVID-19.
David Clanachan
Commissaire de la Première Ligue canadienne
-30-
Contact pour les médias
Micki Benedetti Vice-présidente, communications micki.benedetti@canpl.ca