MENU
Atlético Ottawa de retour dans la chasse au ‘top quatre’ avec une victoire dramatique contre Pacific

To read this in English, click here.


Le but de Viti Martinez, à la 90e minute de jeu, a donné à Atlético Ottawa leur plus grande victoire de leur histoire mercredi soir, méritant une victoire de 1-0 contre pacific FC et montant au classement des Island Games par le fait même.

Ce résultat met la table pour un alléchant weekend de matchs pour conclure la première ronde des Island Games, avec Pacific et Ottawa rejoignant cinq autres clubs encore dans la course pour les quatre positions donnant accès au second tour des Island Games.

Atlético Ottawa aurait été éliminé avec une défaite ce soir, Pacific eux, aurait pu rejoindre le sommet du classement avec une victoire.

Une tentative de la tête ratée de peu tôt dans le match par Lucas MacNaughton (Pacific FC) a mis Ottawa sur la défensive et a donné à la première demie dominée par Pacific. La course de Jamar Dixon au six-mètre et le tir raté au-dessus de la barre transversale qui s’en est résulté est le meilleur des huit tirs temptés dans les quarante-cinq premières minutes.

Ottawa, qui est forcé de jouer la tactique du contre-attaque avec une formation 4-4-2 hybride, a fait confiance à un Malcolm Shaw tout en jambe pour chasser les longs ballons en attaque. Shaw a même forcé une belle sortie du gardien de PFC Callum Irving, anciennement du Ottawa Fury, avant la fin de la première demie.

Le jeu est devenu plus hermétique en deuxième mi-temps, voyant seulement une paire de coups francs aux orées de la boîte de Victor Blasco comme vraies menaces.

Les Tridents ont gardé la majorité du contrôle du jeu, terminant le match avec 61% de possession du ballon. Les occasions franches de marquer ne se sont, quant à elles, jamais vraiment présentées. Ottawa pendant ce temps, a su gérer le contre, obtenant même quelques occasions de marquer. Un arrêt du désespoir de Nacho Zabal sur un tir de Noah Verhoeven (Pacific FC) a conclu une séquence nerveuse pour Atléti et le vent du momentum a changé de direction.

À l’autre bout du terrain, Mo Korouma, le premier buteur de l’histoire du club, a presque fait bouger les cordages mais c’est buter à un arrêt à bout portant du gardien Irving du PFC.

Le but vainqueur est survenue sur le coup de pied de coin qui s’en est suivi, lorsqu’un ballon rebondissant dans la boîte a terminé sa course devant Martinez qui a poussé le ballon au fond du filet pour l’unique but de la rencontre et pour semer la frénésie du coté d’Ottawa.

Les deux équipes tenteront d’obtenir une des quatre première place au classement dimanche, Atlético Ottawa affrontera les HFX Wanderers (12:00 Est/13:00 Atl, OneSoccer), Pacific FC eux, affronteront FC Edmonton(15:00 Est/ 16:00 Atl, OneSoccer/CHCH).

Buts

90e minute – Victor Martinez (Atlético Ottawa)

Cartons
47e minute – Ben McKendry (Atlético Ottawa)
49e minute – Milovan Kapor (Atlético Ottawa)
55e minute – Francisco Acuña (Atlético Ottawa)
63e minute – Victor Martinez (Atlético Ottawa)
85e minute – Victor Blasco (Pacific FC)
90e+2 minute – Marco Bustos (Pacific FC)

Meilleur Joueur

Marco Bustos (Pacific FC): Lorsque Pacific ne pouvait créer dans le dernier tiers, Marco Bustos était là. Jouant sur la droite, le petit attaquant aurait mérité au moins un but avec ses courses et mouvement avec ballon. Il a fait mal paraître la défense solide d’Ottawa a quelques reprises et a obtenu 5 tirs au but, sommet du match, et 2 passes clées.