MENU
Une nouvelle ère débute pour le Soccer Canadien Professionnel

Whistler (6 mai 2017) – Lors d’un communiqué aujourd’hui, Soccer Canada a confirmé la nouvelle adhesion de la Ligue Première Canadienne, ainsi que les villes fondatrices, Hamilton et Winnipeg. La Ligue Première Canadienne (LPC) proposée est une ligue de soccer élite, avec des intentions de partenariats auprès des groupes/propriétaires de communautés établies dans des villes à l’échelle du Canada. La LPC a déjà reçu des manifestations d’intérêt de 10 villes canadiennes, et elle fera l’évaluation des offres dans les prochains 60-90 jours.

« La direction de l’Association Canadienne du Soccer a fait preuve d’un engagement exceptionnel à sa vision de l’avenir du soccer au Canada, lors de sa décision aujourd’hui de ratifier la Ligue Première Canadienne, » dit Scott Mitchell, directeur-général des Tiger-Cats de Hamilton, qui a dirigé les démarches parmi des groupes de propriété potentiels. « La LPC comblera le vide de la plateforme de développement qui existe dans la ligue nationale du soccer Canadien, par l’exploitation d’une ligue professionnelle de calibre mondial, tant sur le terrain qu’en dehors. »

« Aujourd’hui est une journée historique pour les amateurs du soccer, aussi connus sous le nom des adeptes du foot, dans notre pays, » dit Bob Young, préposé à l’entretien des Tiger-Cats de Hamilton, dans un communiqué. « Ce jour est seulement possible grâce à l’appui indéfectible des partisans du soccer parmi le Canada, tel que nos propres partisans de l’équipe Barton Street Battalion. »

« Suite à l’évènement de la Coupe du Monde Féminine FIFA, Canada 2015, dont Winnipeg fut la ville hôtesse, nous savons que cette communauté a une passion indéniable pour le sport, » dit le président et directeur-général du Club de Football de Winnipeg, Wade Miller, dans un communiqué. « Beaucoup de travail a été fait dans les coulisses pour faire avancer cette initiative. »

Pour plus d’information et des mises à jour, veuillez accéder à fr.CanPL.ca.

Pour information additionnelle, veuillez communiquer avec
Greg McIsaac Communications
gregmcisaac@yahoo.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois