MENU
Les partisans se sont ralliés: le FC Edmonton accueilli dans la Première ligue canadienne

– L’équipe de soccer masculin professionnel retourne à Edmonton en 2019 pour évoluer dans la nouvelle ligue tant attendue –


Edmonton (Alberta) (8 juin 2018) – Le commissaire de la Première ligue canadienne, David Clanachan, a confirmé aujourd’hui que le FC Edmonton jouera officiellement dans la ligue de soccer masculin professionnel du Canada lorsqu’elle lancera ses activités au printemps de 2019. L’annonce survient après un déferlement de soutien impressionnant de la collectivité au cours des deux derniers mois.

Le retour du FC Edmonton au soccer professionnel a été officialisé aujourd’hui lors d’une immense fête de rue qui a attiré des centaines de partisans bruyants et enthousiastes.

La venue du FC Edmonton dans la Première ligue canadienne a été soutenue par le mouvement d’amateurs « Rally Rabbit » – qui s’inspire du célèbre lapin chanceux qui a permis de changer le sort du FC Edmonton lors d’un match crucial en 2011. L’initiative organisée par les partisans, afin de prouver que le FC Edmonton devrait faire partie de la ligue, a incité un grand nombre d’amateurs à s’inscrire à l’avance comme membre du club.

« Les partisans du FC Edmonton et la campagne Rally Rabbit ont été absolument incroyables. La passion et le dévouement définissent les partisans de soccer et aucun groupe d’amateurs n’a demandé une équipe de la façon dont Edmonton l’a fait », déclare M. Clanachan. « Nous sommes ravis que les frères Fath dirigent le club et nous sommes impatients de voir le FC Edmonton affronter pour la première fois ses rivaux albertains dans ce qui sera une classique annuelle au calendrier de la PLC. »

Le FC Edmonton est possédé et exploité par le Groupe Fath, qui est dirigé par Tom et Dave Fath. Jay Ball dirigera les activités du FC Edmonton comme directeur gérant.

Les frères Fath ont lancé le club FC Edmonton en 2010 pour offrir une possibilité aux joueurs locaux de jouer à un très haut niveau. Le club a cessé ses activités après la saison 2017 de la NASL, mais il est resté pleinement engagé envers son réputé programme d’académie.

Le FC Edmonton a confirmé qu’il continuera d’évoluer au Clarke Stadium. Le club continue d’avoir des discussions positives avec la Ville d’Edmonton sur des rénovations et un plan d’expansion pour le stade afin qu’il réponde aux normes de la PLC.

« Le FC Edmonton est ravi de se joindre à la Première ligue canadienne », indique le copropriétaire Tom Fath. « La famille Fath est fière de perpétuer la solide tradition du soccer ici à Edmonton. Le sport rassemble continuellement toute notre collectivité et nous rend plus forts. Nous sommes ravis de ramener notre première équipe tout en appuyant les occasions de développement en matière de soccer qui commencent dans les équipes et les académies locales. Nous ne pouvons pas remercier assez les amateurs pour leur dévouement envers notre club. Maintenant, le travail acharné se poursuit, et nous avons hâte au botté d’envoi en avril 2019. »

Le mois dernier, la ligue a confirmé que le Cavalry FC de Calgary évoluera dans la ligue, créant ainsi une rivalité provinciale instantanée avec le FC Edmonton. Le club affrontera également le York 9 FC, le Valour FC et les HFX Wanderers, ainsi que plusieurs autres clubs qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Les premiers abonnements du FC Edmonton sont disponibles à l’adresse www.fcedmonton.club.

Identité et écusson du FC Edmonton définis

En joignant la Première ligue canadienne, le FC Edmonton a créé une nouvelle image et a repositionné le club.

La forme du nouveau bouclier provient des armoiries de la Ville d’Edmonton, qui sont un symbole de l’histoire et de la force de la collectivité. Le haut du bouclier rappelle le ciel bleu des Prairies superposé à la rivière Saskatchewan Nord représentée dans le segment inférieur du bouclier.

Les empreintes de lapin sont en l’honneur du célèbre Rally Rabbit du club – le visiteur sporadique du FC Edmonton et son symbole de bonne chance. 2010 fait référence à l’époque où le club avait d’abord été lancé pour les Edmontoniens par la famille Fath.

FCE Logo - T1 (1)

Les couleurs officielles du club sont « ciel bleu des Prairies », « bleu marine urbain » et « blanc lapin ». Ils représentent le ciel du Nord de l’Alberta, le débit de la rivière Saskatchewan Nord, et la résilience et la magie qui inspirent le club lorsque le Rally Rabbit surgit sur le terrain de manière inattendue au Clarke Stadium.

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois