MENU
Les HFX Wanderers sont le plus récent club à se joindre à la Première ligue canadienne

– La nouvelle équipe de soccer masculin professionnel de Halifax évoluera dans un nouveau stade de 6000 sièges au Wanderer Grounds, situé au centre-ville de Halifax –

À communiquer –

Halifax (Nouvelle-Écosse) (25 mai 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a confirmé aujourd’hui que les HFX Wanderers seront l’un des clubs fondateurs qui joueront dans la ligue de soccer masculin professionnel tant attendue dont le lancement est prévu au printemps 2019.

L’annonce a été faite aujourd’hui aux côtés de Mike Savage, maire de la ville de Halifax, et plus de 500 partisans locaux débordant d’enthousiasme.

Les HFX Wanderers seront le locataire principal du nouveau stade de soccer à Wanderer Grounds au centre-ville de Halifax, stade qui est situé à quelques minutes seulement de la Citadelle et du quartier des spectacles animé de la ville. L’endroit intime proposera plus de 6000 sièges et un terrain en gazon naturel de classe mondiale.

Le club est exploité par Sports & Entertainment Atlantic, qui est dirigée par l’homme d’affaires local Derek Martin.

Les HFX Wanderers promettent de devenir un incontournable de l’identité culturelle et du paysage social de Halifax, ainsi qu’une destination où la collectivité peut se rassembler et célébrer chaque jour de match.

Les partisans peuvent s’attendre à voir les HFX Wanderers affronter les rivaux de la PLC, York 9 FC et Cavalry FC, ainsi que plusieurs autres clubs fondateurs qui seront dévoilés dans les prochaines semaines. Les premiers abonnements pour les HFX Wanderers seront disponibles à compter de dimanche à l’adresse www.HFXWanderersfootball.club.

Identité et écusson des HFX Wanderers définis

Le nom du club s’inspire des terres célèbres aux Commons d’Halifax et du Wanderers Amateur Athletic Club historique. Fondé en 1882, il s’agissait du premier club sportif à représenter Halifax dans des compétitions sportives partout au pays.

Le nom « Wanderers » a récemment été inventé par un groupe de partisans locaux passionnés qui ont adopté le surnom historique afin de concrétiser les efforts visant à attirer un club de la Première ligue canadienne dans la ville et à évoluer à cet emplacement idéal au centre-ville.  

HFX Wanderers-01 copy2

L’emblème des HFX Wanderers rend hommage à la riche histoire de la ville et au décor idyllique donnant sur la mer. La pointe de l’emblème s’inspire de l’emblématique citadelle d’Halifax. Le pont Macdonald Bridge est le point de mire qui unit Halifax et Dartmouth. L’océan Atlantique occupe une place importante avec la lettre « W » tissée dans le nom du club à travers ses eaux bleues. L’ancre à la base de l’emblème est un clin d’œil à l’histoire nautique haute en couleurs de la région.

La devise du club « Ar Cala, Ar Dachaigh, Ar N-Anam », qui signifie « Notre port, notre maison, notre âme » en gaélique, s’inspire du port d’Halifax – la porte d’accès accueillante de la ville.

Les couleurs officielles du club sont « océan turquoise », « bleu port », et « gris naval » représentant l’océan et les ciels couleur acier de la région, qui se rassemblent comme la collectivité d’Halifax.

L’identité de marque des HFX Wanderers a été développée par l’équipe de création de la PLC. L’équipe responsable de la marque de ligue a rencontré des centaines de partisans, de joueurs, de bénévoles, de politiciens et de chefs d’entreprise locaux – qui partagent tous une passion visant à créer une culture de soccer dans le Canada atlantique.

Citations

« Halifax est prête pour le soccer professionnel. Merci à Derek et à l’équipe chez SEA d’avoir amené la Première ligue canadienne dans une ville qui applaudira avec enthousiasme son équipe locale. »

Mike Savage
Maire, municipalité régionale de Halifax

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accueillir les HFX Wanderers dans la Première ligue canadienne et de récompenser les partisans locaux avec une équipe professionnelle qui leur appartient. La passion et l’enthousiasme de la communauté du soccer sont simplement incroyables ici; les partisans demandent un club de la PLC depuis un an et nous sommes ravis d’avoir Derek Martin pour mener la charge qui fera des Wanderers un incontournable de l’identité d’Halifax pour les générations à venir. »

David Clanachan
Commissaire, Première ligue canadienne

—-
« Les HFX Wanderers sont la réalisation d’un rêve afin de raviver la passion de notre collectivité sur une terre historique, grâce au pouvoir du sport. Notre club respectera notre passé chargé d’histoire tout en partageant notre avenir excitant comme ville animée et ouverte prête à rivaliser sur la scène mondiale. Nous acceptons la responsabilité de représenter notre merveilleuse ville et nous invitons notre collectivité à redécouvrir les Wanderer Grounds comme endroit pour se rassembler et applaudir notre nouvelle équipe locale. »   

Derek Martin
Président, Sports & Entertainment Atlantic

 

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 2 mois
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois