MENU
Le York 9 Football Club se joint à la Première ligue canadienne

– La première franchise sportive professionnelle établie dans la région de York foulera le terrain lors du coup d’envoi de la ligue de soccer professionnel du Canada au printemps 2019 –

– L’identité du club York 9 FC se veut le reflet des neuf municipalités dynamiques de la région de York –

Vaughan (Ontario) (10 mai 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a confirmé aujourd’hui que le York 9 Football Club est l’un des clubs fondateurs qui jouera dans la ligue de soccer masculin professionnel tant attendue dont le lancement est prévu au printemps 2019.

Le club est la première franchise sportive professionnelle à s’établir dans la région de York – l’un des centres qui connaît la croissance la plus rapide du Canada avec une population de plus de 1,3 million de personnes.

Le York 9 FC est soutenu par un groupe de propriétaires tenus en haute estime qui comprend l’homme d’affaires local Carlo Baldassarra (président et directeur général, Greenpark Group), le dirigeant sportif Preben Ganzhorn (président, York Sports and Entertainment), et l’ancien joueur et dirigeant du Toronto FC Jimmy Brennan (PVP et directeur du soccer, York Sports and Entertainment).

Le club prévoit de commencer la construction d’un stade de 12 000 à 15 000 sièges dans la région au cours des trois prochaines années. Pour ses saisons inaugurales, le York 9 FC jouera à l’Université York. L’université est un partenaire essentiel du York 9 FC et sera l’hôte des installations d’entraînement et de développement de l’équipe.

On a fait l’annonce officielle du York 9 FC aujourd’hui à l’hôtel de ville de Vaughan en présence de représentants des neuf municipalités de York et de centaines de partisans et d’hommes d’affaires locaux.

Les partisans peuvent devenir des membres officiels du York 9 FC à compter du samedi le 12 mai. Les détails complets sont disponibles à l’adresse www.York9Football.Club.

 

Identité et écusson du York 9 FC définis

Le York 9 Football Club tient judicieusement son nom des neuf municipalités uniques et visionnaires qui forment la région de York.

L’écusson du club reflète la forme créée par les frontières de la région. Les neuf poutres qui s’élèvent représentent chacune des neuf municipalités. À la base de l’écusson se trouve le trille blanc – l’emblème floral provincial de l’Ontario et une source de fierté pour les habitants du sud-ouest de l’Ontario.

Le vert électrique est la couleur principale du club et elle sera imbriquée dans l’identité du York 9 FC. Le vert vivant représente les forêts de la région et les objectifs de durabilité ambitieux de l’équipe. La rivière Black Creek de la région inspire les couleurs primaires additionnelles du York 9 FC, soit gris anthracite et noir sur noir.

 

Citations

« Nous sommes ravis d’accueillir le York 9 FC dans la Première ligue canadienne et de donner aux amateurs de sport passionnés de la région leur propre club. Le soutien initial pour la PLC à York est phénoménal. La participation d’hommes d’affaires locaux comme la famille Baldassarra, qui a grandement aidé à développer et à bâtir cette région, permettra de s’assurer que le York 9 FC fasse partie intégrante du paysage culturel de la région.

David Clanachan
Commissaire, Première ligue canadienne

—-

« C’est un très grand honneur que le York 9 FC soit l’un des clubs fondateurs de la Première ligue canadienne et que notre région estimée ait finalement sa propre équipe de sport professionnel. C’est une nouvelle ère pour le sport dans la région de York et nous espérons que notre équipe inspirera une nouvelle génération d’athlètes remarquables et de partisans passionnés pour les années à venir. »

Carlo Baldassarra
Propriétaire, York 9 FC

—-

« L’inclusion du York 9 FC dans la Première ligue canadienne est notre occasion de mettre fièrement en valeur la diversité et la force de la région de York au reste du Canada. Notre équipe témoignera des programmes sportifs communautaires de la région et de ses athlètes. Nous sommes impatients de commencer à jouer au printemps prochain. »

Preben Ganzhorn
Président, York 9 FC

—-

« J’ai passé toute ma vie ici, le moment est venu pour la région de York de développer sa propre identité. Il s’agit d’une région prospère qui est diversifiée, jeune et passionnée de soccer. Notre objectif est de nous assurer que lorsque le York 9 FC foulera le terrain, il reflétera la véritable identité de notre collectivité. »

Jimmy Brennan
Vice-président, opérations soccer, York 9 FC

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.
Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 2 mois
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois