MENU
Le Valour FC s’impose sur l’Atlético Ottawa grâce à une 2e mi-temps explosive

To read this in English, click here.


n’est assurément pas ce à quoi la troupe de la Capitale nationale s’attendait.

Leur deuxième match en PLC, mercredi, a été des plus frustrants, ayant vu le Valour FC les dominer 4 à 0, dans les Island Games.

Pour une seconde rencontre consécutive, un carton rouge et un penalty (sur la même séquence, cette fois) auront coulé Ottawa. Après avoir généré plusieurs bonnes chances dans la première heure de jeu, le Valour a finalement pris les devants à la 65e minute, après que le défenseur de l’Atleti, Milovan Kapor, ait fait chuter Stefan Cebara dans sa surface.

Kapor, qui n’en était pas à son premier accrochage dans ce match, s’est vu décerner un deuxième carton jaune par l’officiel Filip Dujic, qui a du même souffle accordé un penalty au Valour. Fraser Aird a fait mouche d’un tir bas, dans le coin droit, pour donner les devants aux siens.

Les hommes de Winnipeg ont doublé leur avance à la 78e minute, grâce à une tête impériale du défenseur international haïtien Andrew Jean-Baptiste en pleine lucarne, à la suite d’un corner. Le troisième but du Valour est venu tout juste sur le temps réglementaire, quand le capitaine Dylan Carreiro a touché la cible d’un tir de loin.

Jose Galán a ajouté un quatrième but pour le Valour à la 91e, gardant son sang-froid dans la surface adverse, avant de conclure son action posté tout près du point de penalty.

Winnipeg a eu son lot de chances de marquer tout au long de l’après-midi, forçant le gardien de l’Atlético, Nacho Zabal, à se surpasser à plusieurs reprises. Il a terminé sa journée de travail avec sept arrêts, dont plusieurs à bout portant, pour permettre à son équipe de rester dans le match, jusqu’à ce que le penalty d’Aird et la tête de Jean-Baptiste n’anéantissnte leurs chances. L’équipe d’expansion a aussi vu quelques-uns de ses jeunes promesses faire leurs débuts en PLC, dont notamment le défenseur de 18 ans, Gianfranco Facchineri, et le milieu de 16 ans, Antoine Coupland.

L’équipe de Rob Gale avait quant à elle apporté cinq changements par rapport au onze qui s’était incliné face au Cavalry le week-end dernier, avec Austin Ricci en renfort devant, Masta Kacher qui a joué un rôle crucial sur le flanc gauche et Brett Levis positionné en charnière centrale.

Les deux équipes seront en action cette fin de semaine. Le Valour affrontera York9, un autre rival ontarien, samedi (13h HE/14h ADT), alors que l’Atlético croisera le fer avec le FC Edmonton dimanche (12h HE/13h ADT).

SOMMAIRE

Buts
65′ – Fraser Aird (Valour FC)
78′ – Andrew Jean-Baptiste (Valour FC)
90′ – Dylan Carreiro (Valour FC)
90’+2′ – José Galán (Valour FC)

Discipline
4′ Yellow – Fraser Aird (Valour FC)
8′ Yellow – Milovan Kapor (Atlético Ottawa)
29′ Yellow – Austin Ricci (Valour FC)
29′ Yellow –Victor Martínez (Atlético Ottawa)
64′ 2nd Yellow – Milovan Kapor (Atlético Ottawa)
81′ Yellow – Masta Kacher (Valour FC)

L’HOMME DU MATCH

Fraser Aird – Valour FC: En plus d’ouvrir la marque sur penalty, Aird n’a pas chômé sur le flanc droit. Son intensité soutenue a donné le ton d’entrée de jeu, et il a été crucial pour le siens, avec trois tirs au but et trois passes-clés.

Support your club, support your league. Be a part of The Collective
Support your club, support your league. Be a part of The Collective