MENU
Le Valour FC se joint à la Première ligue canadienne

– Le nouveau club de soccer masculin professionnel de Winnipeg évoluera au
Investors Group Field –


Winnipeg (Manitoba) (6 juin 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a annoncé aujourd’hui la création du Valour FC, l’un des clubs fondateurs qui joueront dans la nouvelle ligue de soccer masculin professionnel au printemps 2019.

Le nouveau club de soccer évoluera au Investors Group Field, qui comprend un terrain en gazon respectant la norme de la FIFA pour tous les matchs locaux du Valour FC.

« Nous sommes ravis de ramener le soccer professionnel dans cette province », déclare Wade Miller, président et chef de la direction du club de soccer de Winnipeg. « Au cours des dernières années, nous avons constaté un engouement pour le soccer au Manitoba, et il est maintenant temps de ramener ce sport pratiqué partout dans le monde au plus haut niveau à Winnipeg. »

Le Valour FC affrontera ses rivaux de la PLC, les HFX Wanderers, le York 9 FC, et le Cavalry FC, ainsi que plusieurs autres clubs fondateurs qui seront annoncés dans les semaines à venir.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accueillir le Valour FC et tous ses partisans au Manitoba dans la Première ligue canadienne », déclare David Clanachan, commissaire de la PLC. « Winnipeg possède l’une des meilleures communautés sportives du Canada. Ce sera vraiment génial de voir la collectivité se mobiliser autour du club et populariser le soccer dans la région pour les prochaines générations. »

Les premiers dépôts de membre pour obtenir des sièges aux matchs locaux du Valour FC seront possibles à compter du vendredi 8 juin à l’adresse www.ValourFootball.club. Les partisans pourront donner un dépôt de 50 $ afin de devenir l’un des premiers détenteurs d’abonnement avec un prix du billet moyen de 20 $ par match pour les adultes et de 12 $ pour les jeunes.

Identité et écusson du Valour 9 FC définis

Le nom et l’emblème du Valour FC représentent le courage décrit dans l’histoire des trois braves soldats de Winnipeg qui ont fait preuve d’une bravoure et d’un héroïsme incroyables pendant la Première Guerre mondiale. Les hommes, qui vivaient tous sur la même rue qui a été renommée plus tard Valour Road, ont reçu la Croix de Victoria, la plus haute distinction militaire en matière d’honneur et de bravoure.

L’écusson du Valour FC tire son inspiration de la médaille de la Croix de Victoria, le « V » imitant un ruban plié enveloppé par le cercle de la médaille brun rougeâtre.

Le logo et l’écusson sont réellement manitobains, le centre du « V » représentant le point de rencontre géographique de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine, un emplacement qui définit la ville depuis longtemps. Le côté droit du « V » crée aussi un « W » – pour la ville de Winnipeg.

L’arc de blé au haut de l’écusson symbolise le secteur agricole florissant qui est un pilier de la province et qui est devenu un symbole manitobain emblématique.

Valour FC Primary 2

Les couleurs officielles du club sont le « brun rougeâtre de la bravoure », l’« or de blé », et le « noir terreux », qui représentent l’honneur et l’héritage fréquemment associés aux prairies.

—-

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 2 mois
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois