MENU
Le dirigeant du monde du soccer Paul Beirne nommé président de la Première ligue canadienne

– La ligue professionnelle canadienne de soccer masculin fera ses débuts au printemps 2019. –

TORONTO, Ontario (24 janvier 2018) – David Clanachan, commissaire de la Première ligue canadienne (PLC), a annoncé aujourd’hui que Paul Beirne a été nommé président de la Première ligue canadienne – la ligue professionnelle canadienne de soccer masculin très attendue qui fera ses débuts au printemps 2019.

À titre de président, Paul Beirne sera responsable des activités quotidiennes de la PLC. Son principal objectif est de faire en sorte que tous les éléments soient en place pour les débuts de la ligue au printemps 2019, et pour assurer son succès à long terme. Il a été le premier employé embauché par la PLC à titre de gestionnaire de projet, et il a dirigé les efforts consacrés au développement de la ligue au cours des 18 derniers mois.

« Paul est une force motrice derrière le lancement de la PLC. Il a travaillé sans relâche au cours des 18 derniers mois pour transformer le rêve d’une ligue canadienne de soccer en réalité. Ses conseils, sa passion et son leadership sont essentiels, non seulement en ce qui concerne la viabilité de la PLC, mais aussi celle des équipes de la ligue à l’échelle du pays qui sont destinées à faire partie intégrante de leurs communautés », a affirmé David Clanachan.

Largement reconnu au Canada comme un dirigeant de premier plan dans le monde du soccer, Paul Beirne a auparavant occupé le poste de vice-président des activités commerciales du Toronto FC. En 2007, la MLS a décerné à Paul Beirne le prestigieux prix Doug Hamilton remis au dirigeant de l’année pour souligner ses efforts novateurs dans le cadre du lancement sans précédent du Toronto FC, la première franchise canadienne de la ligue. En plus de son emploi au sein du Toronto FC, il a occupé des postes de direction avec les Raptors de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa. De plus, il a été responsable des activités commerciales du Brighton & Hove Albion Football Club dans la poursuite de son ascension énergique vers l’Équipe de Premier League anglaise.

« J’ai beaucoup voyagé à travers le pays au cours de la dernière année, et j’ai pu constater la passion et l’enthousiasme des Canadiens pour les équipes professionnelles de soccer. L’appui des communautés locales pour la PLC est tout simplement extraordinaire, et c’est ce qui permettra à la ligue de connaître du succès à long terme. »

À propos de la Première ligue canadienne
La Première ligue canadienne (PLC) est une ligue professionnelle canadienne de soccer masculin qui fera ses débuts au printemps 2019. Jouant ses matchs dans des endroits d’envergure internationale uniques, la PLC offrira du soccer de calibre professionnel aux communautés de notre merveilleux pays. Canada Soccer a approuvé l’adhésion de la PLC, ainsi que des villes fondatrices Hamilton et Winnipeg, dans le cadre de l’assemblée annuelle de ses membres en 2017. La PLC souhaite établir des partenariats avec de solides groupes de propriétaires implantés dans la communauté afin d’offrir du soccer de calibre professionnel aux communautés du Canada d’un océan à l’autre.

Pour obtenir des mises à jour et d’autres renseignements, veuillez visiter le site CanPL.ca.

Renseignements :
Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416 458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois