MENU
Le chef d’entreprise canadien David Clanachan est nommé premier commissaire de la Première ligue canadienne

Le chef d’entreprise canadien David Clanachan est nommé premier commissaire de la Première ligue canadienne

– La ligue professionnelle canadienne de soccer masculin fera ses débuts au printemps 2019 –


TORONTO, ON (le 10 janvier 2018)– Le Conseil des gouverneurs de la Première ligue canadienne a confirmé aujourd’hui la nomination de David Clanachan au poste de premier président et commissaire de la Première ligue canadienne (PLC). La ligue professionnelle canadienne de soccer masculin très attendue fera ses débuts au printemps 2019.

Clanachan supervisera tous les aspects de la PLC. Le premier objectif de M. Clanachan sera d’attribuer des clubs officiels de la PLC dans les collectivités canadiennes clés d’un océan à l’autre.

Canada Soccer a confirmé l’adhésion de la PLC, ainsi que les villes fondatrices Hamilton et Winnipeg, lors de son assemblée annuelle des membres en mai 2017.

D’autres collectivités de la PLC chercheront l’adhésion formelle dans Canada Soccer à la Réunion Annuelle 2018 des membres.

Clanachan sera chargé des opérations quotidiennes de la PLC depuis le nouveau siège social de la ligue au centre-ville de Toronto.

À propos de David Clanachan

Clanachan est le président de Restaurant Brands International, Canada. Ayant passé toute sa carrière professionnelle chez Tim Hortons, M. Clanachan a été nommé président et chef de l’exploitation de Tim Hortons Canada en 2014, et a plus de 35 ans d’expérience avec la marque. M. Clanachan était un membre clé de l’équipe de direction qui a contribué à faire de Tim Hortons la marque canadienne emblématique qu’elle est aujourd’hui.

Cet originaire de Burlington, en Ontario, s’est également employé à renforcer le très populaire programme de sports mineurs Timbits – un programme communautaire commandité par les propriétaires de restaurants Tim Hortons partout au pays, qui a permis à des millions d’enfants canadiens de faire partie d’équipes sportives récréatives. Cela inclut plus de 300 000 enfants canadiens qui jouent au soccer Timbits chaque année.

Fervent adepte du soccer, M. Clanachan a joué au soccer compétitif et récréatif toute sa vie. Connu pour sa « défense agressive », M. Clanachan foule la pelouse chaque semaine comme joueur au sein de la ligue de soccer de Burlington.

Citations

« C’est un grand honneur d’avoir été choisi commissaire de la PLC et de diriger cette équipe novatrice qui marque le début d’une nouvelle ère passionnante de soccer professionnel canadien à travers le pays. Le soccer a toujours été une de mes passions – comme c’est le cas pour d’innombrables Canadiens – et la PLC alimentera non seulement l’amour du Canada pour le soccer, mais cultivera également une nouvelle génération de joueurs, entraîneurs, officiels et chefs d’entreprise. »

      David Clanachan,
      Commissaire, Première ligue canadienne

« En tant que leader du monde des affaires, David a connu un succès exceptionnel pour engager les Canadiens des quatre coins du pays et donc nous ne pouvons être plus enthousiastes de l’avoir au premier plan de la CPL. Son leadership sera essentiel pour veiller à ce que le mandat de Canada Soccer de faire croître le sport dans les bonnes conditions soit respecté alors que la CPL offrira plus d’opportunités de jeu pour les footballeurs canadiens dans un environnement professionnel. »

      Steven Reed
       Président, Canada Soccer

« David est un leader charismatique qui inspire l’amateur de soccer en chacun de nous. Son sens aigu des affaires est inégalé et son expérience nous aidera à atteindre notre objectif de créer une ligue qui deviendra une partie importante du paysage sportif et culturel au Canada. »

      Bob Young
      Conseil des gouverneurs de la PLC

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est une ligue professionnelle nationale de soccer masculin qui fera ses débuts en 2019. Avec les matchs qui auront lieu dans des stades uniques et de calibre mondial, la PLC apportera le soccer professionnel dans des collectivités partout au pays. L’Association canadienne du soccer a approuvé l’adhésion de la PLC et les villes fondatrices Hamilton et Winnipeg lors de l’Assemblée annuelle des membres en mai 2017. La PLC a l’intention de s’associer à des groupes de propriété communautaires performants pour offrir le soccer professionnel dans différentes collectivités canadiennes d’un océan à l’autre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

 

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 2 mois
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 2 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois