MENU
Le Cavalry Football Club se joint à la Première ligue canadienne

– La nouvelle équipe de soccer masculin professionnel de Calgary entreprendra ses activités
au printemps 2019 –

– Le Cavalry FC jouera dans un nouveau stade conçu pour le soccer à l’établissement sportif
Spruce Meadows de classe mondiale –

Calgary (Alberta) (17 mai 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a confirmé aujourd’hui que le Cavalry FC, établi à Calgary, sera l’un des clubs fondateurs qui joueront dans la ligue de soccer masculin professionnel tant attendue dont le lancement est prévu au printemps 2019.

Le nom du club, Cavalry FC, s’inspire du passé militaire chargé d’histoire de la région. Il honore les militaires et les premiers répondants qui continuent de servir la région de Calgary et le reste du pays.

Le Cavalry FC est possédé et exploité par Spruce Meadows Sports & Entertainment – une filiale de Spruce Meadows Ltd. Le club est dirigé par les dirigeants sportifs Linda Southern-Heathcott (présidente et PDG de Spruce Meadows Sports & Entertainment) et Ian Allison (président et directeur de l’exploitation, Spruce Meadows Sports & Entertainment). L’ancien joueur professionnel, Tommy Wheeldon Jr, se joint à Spruce Meadows Sports & Entertainment comme directeur général et entraîneur-chef du Cavalry FC.

Le Cavalry FC évoluera au célèbre complexe équestre Spruce Meadows. Les rénovations aux installations existantes à Spruce Meadows aboutiront lieu à un nouveau stade conçu pour le soccer avec 5000 sièges supplémentaires comprenant un terrain en gazon de classe mondiale et des installations d’entraînement de premier plan.

Spruce Meadows a aussi confirmé les plans de créer une expérience authentique le jour du match et elle collaborera avec les partisans pour mettre en place un lieu de ralliement pour le club et une « marche vers le match ».

Identité et écusson du Cavalry FC définis

Le nom et l’écusson du Cavalry FC reconnaissent l’histoire et l’environnement de son domicile, Spruce Meadows, et rendent également hommage à l’héritage militaire et à l’emplacement géographique de la ville. Le chevron que l’on retrouve au centre de l’écusson est un clin d’œil au régiment blindé de l’Armée canadienne, le Lord Strathcona’s Horse, et aux contreforts de l’Alberta et aux montagnes Rocheuses près de Calgary. Le ballon de soccer sur l’écusson est un hommage à l’histoire du soccer et à l’avenir prometteur dans le sud de l’Alberta.

CFC Primary Green (1)

Les couleurs officielles du club sont « vert armée », « rouge Calgary » et « noir sur noir ». La couleur verte représente les contreforts et les pelouses vertes immaculées de Spruce Meadows, tandis que le rouge représente la fière identité sportive de Calgary. Le rouge et le vert occupent également une place prépondérante sur le drapeau du régiment Lord Strathcona’s Horse.

L’identité de marque du Cavalry FC a été développée par l’équipe de création interne de la PLC. Le groupe d’experts culturels sportifs de la ligue a rencontré des centaines de partisans, de joueurs, de bénévoles, de politiciens et de chefs d’entreprise qui partagent tous une passion afin de créer une culture de soccer à Calgary autour d’un club professionnel qui leur appartient.

Citations

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Cavalry Football Club au sein de la Première ligue canadienne en tant que l’un de nos clubs fondateurs et d’aider à amener le soccer à un tout nouveau sommet au Canada. Toute l’équipe de Spruce Meadows Sports & Entertainment a travaillé avec acharnement pour faire du rêve du soccer masculin professionnel à Calgary une réalité et elle est prête à ajouter un autre chapitre à l’impressionnante histoire sportive de la ville. »

David Clanachan
Commissaire, Première ligue canadienne

—-

« Spruce Meadows est vraiment une histoire écrite « par des Canadiens pour des Canadiens » qui est partie de pratiquement rien jusqu’à un certain niveau de notoriété et de renom sur la scène mondiale au cours des quatre dernières décennies. Cependant, ce n’est pas seulement cela. Cette histoire parle de collectivité, de la famille et de la jeunesse, ainsi que d’ouvrir la voie pour nos athlètes canadiens. Notre vision du soccer et de la PLC remplit tous ces critères. Nous croyons qu’il s’agit d’un jumelage parfait au moment idéal. »

Linda Southern-Heathcott
Présidente et PDG, Spruce Meadows Sports & Entertainment

« Je suis honoré de faire partie de cette aventure. Notre collectivité se passionne pour le sport et la scène sportive mondiale, et aucun sport n’est plus populaire que le soccer. Nous donnons depuis longtemps l’occasion aux athlètes canadiens de s’entraîner, de rivaliser et d’exceller.  Nous avons maintenant établi des buts et des objectifs pour le Canada qui, bien qu’ils soient peut-être ambitieux, sont réalistes. L’avenir s’annonce prometteur pour les partisans, les athlètes et la collectivité, et nous sommes ravis d’en faire partie. »

Ian Allison
Présidente et directeur de l’exploitation, Spruce Meadows Sports & Entertainment

« Calgary a vécu et a accueilli des événements d’envergure mondiale comme les olympiques d’hiver et le Saut d’obstacles international à Spruce Meadows, des Coupes Grey, et une Coupe Stanley. De nombreux Olympiens se sont entraînés dans cette ville et ont rivalisé contre les meilleurs au monde. La seule chose qu’il nous manquait pour nous classer comme ville sportive de classe mondiale, c’est un club de niveau professionnel du jeu le plus populaire au monde… jusqu’ici. Je suis extrêmement fier d’avoir joué un rôle pour amener un club de soccer de niveau professionnel dans cette ville de concert avec une vraie organisation de classe mondiale à Spruce Meadows. »

Tommy Wheeldon Jr.
Directeur général et entraîneur-chef, Spruce Meadows Sports & Entertainment

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications

greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois