MENU
Forge FC blanchie Atlético Ottawa pour s’emparer du sommet du classement

To read this in English, click here


Attention aux champions défendant.

Un but de la tête de Daniel Kruzten sur un coup de pied de coin de Maxim Tissot et un but tardif de David Choinière ont menés Forge vers une victoire de 2-0 contre Atlético Ottawa ce dimanche à Charlottetown. Les champions en titre ont réagi avec brio après leur défaite contre York 9 dans la Bataille du 905 plus tôt cette semaine.

Avec cette victoire, Forge a maintenant 11 points et surpasse Cavalry FC (10 points) au sommet du classement général. Étonnamment, sept des huit équipes de la Ligue première canadienne sont encore dans la course aux Island Games (FC Edmonton est mathématiquement éliminé), avec seulement six points séparant la première place de la septième.

Les quatre premières équipes à la conclusion de la ronde initiale la fin de semaine prochaine avanceront à la deuxième ronde.

Jordan Dunstan a obtenu son premier départ en LPC pour Forge dimanche, accompagné par Anthony Novak qui retrouvait le 11 partant, Chris Nanco et Maxim Tissot (anciennement du Ottawa Fury dans la USL).

Le jeune Québécois Michel Djaozandry a quant à lui fait ses débuts en LPC lorsqu’il est entré pour Jarred Phillips à la 85e minute.

Forge a débuté sur les chapeaux de roues, avec Novak manquant de peu deux occasions de marquer créent par Nanco tôt dans le match. Francisco Acuña a aussi paru dangereux pour l’Atlético en entrée de jeu.

L’entraineur de Forge, Bobby Smyrniotis, a été forcé d’effectuer un changement à la 11e minute lorsque Chris Nanco, blessé, à dû céder sa place a Kadell Thomas.

La persévérance des champions 2019 de la LPC a porté fruit quand le jeune Belge Krutzen a réussi à rejoindre de la tête le coup de pied de coin profond de Maxim Tissot pour tromper le gardien Nacho Zabal, qui avait mal jugé la trajectoire du ballon. Le portier de Forge Tristan Henry a du ce montrer présent juste avant la mi-temps pour priver Ottawa et son capitaine Ben Fisk du but égalisateur.

Forge a continué à dicter le tempo de la rencontre en deuxième demie, et a presque doublé son avance à la 75e minute lorsque le remplaçant Mo Babouli a manqué le cadre de peu d’un tir bas au poteau éloigné. David Choinière, qui venait de faire son entrer pour remplacer Kadell Thomas, a marqué d’un superbe lob du pied gauche suite à une belle construction du jeu de Paolo Sabak pour sceller l’issue de la rencontre.

Ce fût le premier affrontement entre Forge FC et Atletico, l’équipe de la capitale nationale est devenue, plus tôt cette année, la 8e équipe et la première d’expansion de l’histoire de la Ligue première canadienne.

Atlético Ottawa sera de retour en action mercredi contre Pacific FC (20:00 Est / 21:00 Atl). Forge FC quant à eux, disputeront leur prochain match contre Robert Gale et Valour FC ce samedi (12:00 Est / 13:00 Atl).

Buts
35e – Daniel Krutzen (Forge FC)
89e – David Choinière (Forge FC)

Cartons
39e – Jaune: Ajay Khabra (Atlético Ottawa)
65e – Jaune: Kadell Thomas (Forge FC)
86e – Jaune: Brandon John (Atlético Ottawa)

Performance Marquante

Daniel Krutzen (Forge FC): Le défenseur central a offert une performance défensive impressionante avec deux dégagements et six interceptions. Ah oui, il a aussi inscrit le but vainqueur, petit détail.